RECHERCHER
Accueil du site > Coaching professionnel > ICF : 1ère Fédération mondiale de coaching

ICF : 1ère Fédération mondiale de coaching

International Coach Federation L’ICF (International Coach Federation) définit le coaching comme un partenariat avec les clients dans un processus de réflexion et de créativité qui l’incite à maximiser leur potentiel personnel et professionnel.

Le coaching est un service distinct et diffère grandement de la thérapie, consultation, de mentorat ou de formation.

Les individus qui s’engagent dans une relation de coaching peuvent s’attendre à de nouvelles perspectives sur les défis et les opportunités personnelles, à l’amélioration des compétences dans les processus de décision et de pensée, à l’amélioration de l’efficacité interpersonnelle, et une confiance accrue dans l’exécution de leur travail et de leurs choix de vie.

L’International Coach Federation est la première organisation mondiale de coaching, regroupant plus de 19 000 membres dans plus de 90 pays, consacrée à l’avancement de la profession de coach en fixant des normes éthiques élevées, fournissant une certification indépendante, et la construction d’un réseau mondial de coachs certifiés.

L’ICF est la seule organisation qui décerne un diplôme mondial actuellement détenu par plus de 5100 coachs dans le monde entier.


Plan du site | Contact | Crédits