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Les jeudis du management

Atelier-formation par le co-développement professionnel

Un moyen de formation économique aux effets directs et immédiats sur votre efficacité professionnelle pour :
- Développer vos capacités managériales et de coopération ;
- Apprendre à apprendre autrement ;
- Acquérir une posture de manager-ressource ;
- Découvrir de nouveaux paradigmes.

Une approche puissante encore peu répandue dans les pratiques d’apprentissage.

Lors d’une mise en situation à partir d’un cas concret, découvrez :
- une méthode structurée d’analyse et de résolution des problématiques liées au management ;
- le processus opératoire de mise en oeuvre facilité par un animateur-coach expérimenté ;
- comment la posture de chacun contribue au succès d’un groupe de codéveloppement ;
- l’engagement et la réflexion générés sur le positionnement particulier de chaque participant tour à tour "client" et "consultant".

- A chaque session, vous bénéficiez d’une consultation.
- 7 Soirées de 2h30 heures (18h30-21h00) réparties sur 6 à 7 mois

Une formation innovante et singulière

Le codéveloppement professionnel est une approche de développement pour des personnes qui croient pouvoir apprendre les unes des autres afin d’améliorer leur pratique.
La réflexion effectuée, individuellement et en groupe, génère de l’intelligence collective. Elle est favorisée par un exercice structuré de consultation qui porte sur des problématiques vécues actuellement par les participants.
La multiplicité des perspectives apportées par le groupe permet à chacun de penser et d’agir sur sa réalité.

Public

- Managers, cadres ayant des responsabilités et une expérience du management hiérarchique ou non hiérarchique.
- Tout cadre ayant des responsabilités de management transversal ou de projet

Bénéfices du co-développement

- Partage des meilleures pratiques entre pairs
- Des réponses concrètes à vos problématiques managériales
- Transfert immédiat des apprentissages
- S’apprend et se met en oeuvre rapidement
- Génère des résultats grâce à son caractère structuré
- Surprend les "Clients" par sa puissance pour les aider à élaborer une stratégie gagnante
- Offre un espace de libre parole, où l’on ose faire part de ses difficultés
- Permet à tous de multiples apprentissages, solides, car ancrés dans les pratiques
- Crée dans le groupe un climat de confiance exceptionnel
- Permet de développer vos capacités de coopération.

Une articulation avec d’autres modes d’apprentissage

Codeveloppement : cliquer sur l'image pour agrandir le schéma

Le co développement pour répondre à des questions comme…

- Comment améliorer sa pratique professionnelle et son efficacité…. sans suivre un nouveau stage de formation ?
- Echanger sur des thèmes reliés à l’exercice de sa profession
- Trouver des réponses concrètes à ses problématiques managériales
- Sortir de l’isolement et créer de la communication transversale, rejoindre un groupe d’appartenance professionnelle où règnent confiance et solidarité
- Prendre le recul et le temps de la réflexion pour résoudre rapidement des situations délicates ou complexes
- Consolider son identité professionnelle en la comparant à celle des autres
- Comment accompagner la préparation, l’implantation et le suivi d’un changement (culture, structure, gestion) ?

Modalités de fonctionnement

La constitution des groupes
Groupe de pairs partageant des problématiques professionnelles communes :

  • ouverts à l’apprentissage collectif
  • prêts à la remise en cause, motivés, volontaires
  • Relation de confiance préexistante ou potentielle

Une méthode simple, subtile et rigoureuse en 6 étapes
- 1. Exposé
- 2. Questions de clarification
- 3. Contrat pour la session
- 4. Consultation

  • "Miroirs", Questions,
  • Réactions, Commentaires,
  • Expériences, Suggestions...

- 5. Synthèse et plan d’action "Client"
- 6. Partage des apprentissages et évaluation
Chaque participant découvre la méthode lors de la première séance et peut l’utiliser aussitôt.

Le cadre
- Petits groupes : 5 à 6 « pairs »
- 1 animateur, personne ressource
- Une séance : 2h30
- 7 séances
- Un travail autour de situations vécues (transfert des apprentissages immédiat)
- Chaque participant sera tour à tour « Client » puis « Consultant ».

Tarifs :

- 3800 € repas inclus
Tarifs nets de taxes (TVA non applicable, article 261-4-4 du Code Général des Impôts)

Etablissement d’une convention ou d’un contrat de formation professionnelle
FORMACOM est un organisme de formation.
Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11 75 42433 75 auprès du préfet de région d’Ile de France

Lieu de la formation :

Paris - Quartier de l’Opéra

Inscription – Renseignements :

FORMACOM – 01 43 58 49 72 – contact@forma-com.fr - www.forma-com.fr

Pour consulter les Conditions Générales de Vente, cliquez sur ce lien : CGV


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