RECHERCHER
Accueil du site > FORMATIONS EN INTER > Communication interpersonnelle > Introduction à la communication

Introduction à la communication

LES BASES DE LA COMMUNICATION

L’ensemble des actions et des moyens engagés par l’entreprise pour diffuser son image et ses messages fait partie intégrante de sa politique de communication.

Les concepts généraux de la communication professionnelle abordés dans ce module, permettront aux participants de se familiariser avec le vocabulaire lié à l’entreprise.

Des modules complémentaires permettront aux participants d’approfondir ces notions.

Une bonne communication professionnelle repose sur une solide préparation du message et sur une prise en compte du destinataire.

L’émetteur choisit le canal de communication en fonction :
- de la compléxité du message ;
- de l’importance du message ;
- du récepteur.

Ainsi, le choix du canal sera soit écrit, soit oral, soit visuel.

C’est pourquoi, nos modules de formation en communication incluent, pour la plupart et sans supplément de tarif, d’une introduction à la communication.

Ce module peut être dispensé seul.

Objectifs :

- S’approprier les concepts de base de la communication professionnelle
- Mobiliser des connaissances afin de les exploiter par soi-même
- Développer sa créativité
- Savoir structurer ses idées

Pré-requis :

Aucun

Thèmes abordés :

- Différencier les types de communication
- Sensibiliser à la notion d’identité visuelle
- Définir le processus de communication
- Repérer les facteurs d’influence : émetteur/récepteur
- Analyser la situation de communication
- Déterminer l’objectif de communication
- Rechercher les idées
- Structurer un message
- Adapter son registre de langage
- Trouver le ton
- Acquérir un style efficace
- La communication interpersonnelle
- Distinguer le langage verbal et non verbal

Lieux :

- Paris centre

Durée et horaires :

- 1 journée (7 heures : 2 x 3h30)
- Matin : 9h00 - 12h30
- Après-midi : 14h00 - 17h30

Tarifs (nets de taxe) du module "Introduction à la communication" :

- 490 € / participant
- Sur-mesure : demander un devis
Tarifs nets de taxes (TVA non applicable, article 261-4-4 du Code Général des Impôts)

Ce module est inclus dans certaines sessions formations à la communication : communication écrite, orale ou visuelle.

FINANCEMENT

- par l’entreprise
- individuel
- éligible au DIF sous certaines conditions (bilan, formation, évolution professionnelle). Renseignez-vous.

RENSEIGNEMENTS

- +33(0)1 43 58 49 72
- contact@forma-com.fr


Plan du site | Contact | Crédits