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Une démarche structurée

International Coach Federation Le client clarifie ses objectifs et s’engage dans l’action grâce à l’interactivité établie entre le coach et lui. L’accompagnement permet au client de progresser plus rapidement vers la réalisation de ses objectifs, car la relation de coaching l’invite à se centrer sur ses priorités et ses choix. Le processus de coaching se concentre sur la situation présente du client et sur ce qu’il est prêt à mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs.

Il est indispensable que la démarche soit structurée

  1. Le 1er entretien est gratuit : c’est une séance découverte. Il permet aux différents acteurs de se choisir.
  2. Le coaching est personnalisé et adapté parfaitement à votre demande. Il est donc indispensable de clarifier ensemble votre demande, vos enjeux et vos objectifs.
  3. Définition d’un contrat précis sur les objectifs, les méthodologies, les critères d’évaluation et les modalités de la relation.
  4. Établissement du contrat tripartite (coach-coaché-entreprise) écrit précisant les objectifs, les moyens, la durée, le rythme, les horaires, les modalités de travail, les tarifs...
  5. Séances régulières : la fréquence des séances est fixée avec le coaché selon ses disponibilités et celles du coach. Chaque séance fait l’objet d’une préparation précise en fonction des objectifs du coaché. L’objectif a été défini à l’issue de la première séance de travail contractualisé entre le coaché et le coach à ce moment là, pour garantir une efficacité maximale dans l’atteinte des résultats.
  6. L’accompagnement de coaching s’effectue au cours d’entretiens en face à face, ou par téléphone, et se prolonge par des « travaux » à effectuer par le coaché.

  7. Les outils utilisés sont inspirés de la PNL (Programmation NeuroLinguistique), de l’analyse systémique, de l’analyse transactionnelle et du Coaching Créatif Orienté Solution.
  8. Le coach est là pour poser les bonnes questions au bon moment, pour interpeller de façon pertinente sur l’approche des situations, détecter les modes de pensées générateurs de blocages, indiquer les directions porteuses de résultats, et proposer des exercices personnels pour le coaché.
  9. Les modalités spécifiques se construisent au fur et à mesure, en fonction du contexte et de la réalisation de chaque étape : des moments d’échange et de régulation permettent de s’ajuster en permanence à l’évolution de la situation.
  10. Après chaque séance, un bilan est établi entre le coach et le coaché (feed-back) avec éventuellement restitution écrite en toute confidentialité. Le coach ne peut rendre compte de son action au donneur d’ordre que dans les limites établies avec le coaché.

RENSEIGNEMENTS

- +33(0)1 43 58 49 72
- contact@forma-com.fr

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